Le Samedi 12 Mars 2016
La Nuit de l'Eau est une soirée de solidarité organisée au centre aquatique Aloha.
Venez Nombreux de 18h00 à 22h00
Après avoir atteint l'objectif du million d'euros de dons collectés, la Nuit de l'Eau revient pour une nouvelle édition le 12 mars 2016.
En 2008, la Fédération Française de Natation a mis en place cet événement caritatif en partenariat avec l’UNICEF France visant à sensibiliser la population française à la nécessité de respecter l’EAU, un des éléments essentiels à la vie. Ainsi, le temps d’une soirée, les clubs de natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires dans les piscines à travers la France.
Les clubs font donc appel à la générosité de chacun pour venir prendre part à l’événement et effectuer des dons pour financer le programme WASH au Togo.
Les fonds récoltés à cette occasion pour UNICEF France serviront à venir en aide aux enfants du monde défavorisés, en améliorant l’accès à l’eau potable.
Pour en savoir plus sur l'événement, rendez-vous sur le site de la nuit de l'eau. Cliquez ici.
Samedi 28 aurait dû se tenir au centre aquatique Aloha la nuit de l’eau. Au vu de la crise sanitaire, cette belle fête de l’eau solidaire est reportée à une date ultérieure…
Notre fédération (la F.F.N.) s’associe à l’UNICEF pour permettre l’organisation de cette manifestation en partenariat avec les autres associations qui utilisent la piscine de Montélimar : L’hippocampe club, Jeux d’eau et Montélimar triathlon. L’objectif est de récolter des fonds pour aider les enfants des pays les plus fragiles à accéder à l’eau potable. Cette année, c’est Madagascar, après Haïti et le Togo sur les éditons précédentes.
Même si la nuit de l’eau n’aura pas lieu samedi, la collecte en ligne fonctionne ! Pour chaque don effectué, il y a une déduction d’impôt de 75%.
Malgré la crise du coronavirus que nous traversons, n’oublions pas les beaux projets de solidarité qui existent !
En raison de l'épidémie de Covid-19 la manifestation est reporté à une date ultérieure. Nous communiquerons dès que nous aurons plus d'informations.