Montélimar Nautic Club

   

Les actualités

Championnats de Nationale 2 et Fête du club

Article publié le Mercredi 23 Decembre 2015 à 13h09


Tom Hénon-Hilaire en patron !

Dernier weekend de compétitions de l’année avec au programme sur trois jours d’épreuves, le premier gros rendez-vous de la saison à Clermont-Ferrand pour les nationales 2 en bassin de 25m. Passage obligé pour valider les qualifications aux nationales 2 en bassin de 50m qui auront lieu à Montluçon en mars prochain.

Des résultats exceptionnels pour les Montiliens. On passe rapidement sur les frustrations : la non qualification aux N2 50m d’Elie Chadaida et Louis Chalet. Pourtant ces deux jeunes gens ont réalisé une superbe compétition ; ils améliorent tous leurs records personnels. Ça se joue à quelques centièmes sur plusieurs courses. Heureusement la saison est encore longue, et ils auront une nouvelle possibilité de qualification pour les N2 50m été.

Ils sont sept à obtenir le sésame qui leur permettra d’aller à Montluçon. Dans l’ordre : Andréane Baheu et Estelle Cambon chez les filles. Anthony Benjamin, Mathieu Blanc, Aymerick Dieuaide, Albéric Gindre et Tom Hénon-Hilaire pour les garçons. Pour Nathan Pauriol qui améliore son record personnel du 100m Nage-libre, Roméo Gourju-Cruminian qui améliore ses deux courses sur lesquelles il était qualifié et Eddy Victorino qui passe pour la première fois sous les 32 secondes au 50m brasse, pas de regret, ils ont fait le Job. Bravo à eux.

Les douze Montiliens ont au moins réalisé un record personnel, ce qui nous fait au final 34 améliorations de performances, et surtout 19 records du club dont 4 toutes catégories ! Tom Hénon-Hilaire, minime, a franchi un sacré palier lors de ce weekend. Il s’impose sur le 50m Nage-Libre avec un temps canon de 25’’52. Estelle Cambon améliore le record du club de Cylia Vabre du 50m brasse en 35’’07 qui datait de 2003 entre autres… Mathieu Blanc améliore ses propres records du club toutes catégories du 50m et 100m brasse (respectivement 30’’35 et 1’05’’61) tout comme Anthony Benjamin qui rabaisse encore son record du club du 50m papillon pour le porter à 25’’58. Aymerick Dieuaide malgré une préparation compliquée à cause d’une blessure améliore 100% de ses performances et améliore trois records du club. N’oublions pas Elie Chadaida qui améliore les records 14 et 15 ans du 200m brasse qui dataient de 1998 ! Albéric Gindre améliore son record du 100m nage-libre et Andréane Baheu est également satisfaite de son weekend avec trois qualifications et quatre records personnels. Enfin les nageurs du club ont pris part à 14 finales. Difficile d’être exhaustif, tant il y a à dire sur cette compétition. Bravo aux Montiliens !

En parallèle, pour clôturer ce premier trimestre, samedi après-midi le club organisait son traditionnel ‘‘championnat de Noël’’. Fête ouverte à tous les enfants inscrits au club, que ce soit en école de natation en section perfectionnement ou en groupe compétition (pour ceux qui n’étaient pas aux N2). Affluence record pour cet évènement placé en milieu d’après-midi pour la première fois. Presque 200 jeunes ont participé aux parcours d’aptitudes, et courses prévues. Bien sûr le Père Noël est passé pour offrir quelques friandises. Le tout dans une ambiance festive et chaleureuse conduite par Adrien Auclair sous le regard satisfait de la présidente du M.N.C. Josys Massis.

Place maintenant à la trêve des confiseurs ! Reprise des activités du club le lundi 4 janvier. Bonnes fêtes à tous.

CONTACTEZ-NOUS







Montélimar Nautic Club


38 route de Saint-Paul
26200 Montélimar
Mobile : 07 61 94 25 71

Secrétariat contact@mncnatation.fr