XVème Meeting de Montélimar
Article publié le Mercredi 10 Juin 2015 à 15h32
Beau Meeting pour les Montiliens
Plus de vingt-cinq club présents, avec pour les plus éloignés, Pontarlier. 415 nageurs aux départs de plus de 2000 courses effectuées (séries et finales comprises). Un soleil de plomb une ambiance de feu, des bénévoles et un jury présents, voici les ingrédients de cette quinzième édition du Meeting de Montélimar. On peut regretter l’absence de ‘‘gros clubs’’ cette année, mais la proximité des championnats régionaux (la semaine prochaine) a pu jouer. Les clubs ‘‘fidèles’’ étaient bien là ! et la fête fut réussie !
Les Montiliens qui réalisent une très bonne saison ont brillé sur leur Meeting. Sur les relais 4*50m nage-libre, le M.N.C. n’a laissé aucune chance aux autres clubs. Les garçons (Anthony Benjamin, Albéric Gindre, Nathan Pauriol et Aymerick Dieuaide) l’emportent dans l’excellent temps de 1’43’’08 ce qui fait 25’’77 de moyenne par 50 ; les filles (Estelle Cambon, Lucie Chalet, Andréane Baheu et Léa Caparos) se classent seconde en 2’02’’24.
Sur le plan individuel, il va être difficile de détailler les bonnes performances des Montiliens tant elles sont nombreuses, je vous invite à consulter tous les résultats sur le site du club.
On félicite Louison Roche qui améliore le record du club du 100m brasse 12 ans (ancienne propriété de Lisa Quard) en 1’36’’72 ; Estelle Cambon améliore ses propres records du club du 200m Brasse 15 et 16 ans en 2’54’’15, elle améliore également les records du clubs 15 & 16 ans du 200m quatre-nages en 2’37’’96 qui appartenaient précédemment à Lila Touili ; Enfin Aymerick Dieuaide améliore le record du club du 50m Nage-Libre 16ans en 25’’86 chipé à Albéric Gindre et les records du club 16 & 17 ans du 50m papillon en 27’’49 qui étaient déjà sa propriété !
Au final, les entraîneurs et les organisateurs sont heureux de cette manifestation, sur le superbe centre aquatique Aloha. Ce sont plus de cinquante bénévoles qui ont œuvré tout au long du weekend.
Un grand merci au comité Dauphiné-Savoie, son président Bernard Bodon ainsi que Bruno Vigneron et Guy Gervasoni.
Merci également à la ville et l’Agglomération de Montélimar pour la mise à disposition du bassin. Et enfin merci aux clubs présents aux bénévoles et officiels sans qui les compétitions ne pourraient pas avoir lieu. Rendez-vous en 2016 !