Championnats de Nationale 2 à Saint-Etienne
Article publié le Jeudi 26 Mars 2015 à 14h46
Estelle Cambon sera au France Minime !
Ils étaient huit à participer aux Nationales 2 hivers à Saint-Etienne. Compétition qui se disputait sur trois jours du vendredi au dimanche et qui permettait la qualification pour les championnats de France.
Le groupe de Montiliens s’est bien comporté. On retiendra bien évidemment la qualification d’Estelle sur deux courses pour les championnats de France minimes qui auront lieu fin juillet à Agen. Quelques regrets aussi avec Andréane qui, malgré une très belle progression sur la brasse, échoue à quelques centièmes de la qualification pour Agen… c’est très frustrant ! Heureusement il y aura une deuxième chance lors des N2 été à Chamalières début juillet. Du côté des garçons, Tom Hénon Hilaire se rapproche des minimas, tout comme Aymerick Dieuaide auteur d’une très bonne compétition avec cinq records personnels sur cinq courses.
Sur le plan des résultats, Anthony Benjamin sur 50m Papillon est vainqueur de la finale B en toutes catégories. Estelle Cambon remporte la finale minime du 50m Nage-Libre, et remporte le 50m et 100m brasse dans la catégorie. Andréane Baheu se classe troisième de la finale Minime du 200m Brasse, 5ème de la finale B du 50m brasse toutes catégories, et 2ème minimes.
En bref sur ces deux jours de compétitions, ce sont 46 courses nagées par les montiliens sur ces N2, 18 records personnels et 14 records du club. Prochaine compétition ce dimanche, il va falloir se lever tôt avec le changement d’horaire pour les plus jeunes qui vont participer au Natathlon à Annonay.