Montélimar Nautic Club

   

Les actualités

Championnats de Nationale 2 à Clermont-Ferrand

Article publié le Mardi 23 Decembre 2014 à 11h40
Mise à jour le Mercredi 24 Decembre 2014 à 15h23


Estelle Cambon brasse fort !

Superbe compétition pour les douze montiliens qui sont allés aux championnats de Nationale 2 en bassin de 25m à Clermont Ferrand ce weekend. Ce championnat donnait l’accès aux championnats de Nationale 2 grands bassin qui auront lieu en mars et juillet prochain. Ils seront nombreux à y participer puisque huit nageurs ont obtenu leur qualification : Andréane Baheu, Anthony Benjamin, Estelle Cambon, Lucie Chalet, Aymerick Dieuaide, Albéric Gindre, Tom Hénon-Hilaire et Nathan Pauriol ; du jamais vu pour le M.N.C.

Les nageurs d’Adrian Armatol se sont très bien comportés sur ce championnat avec dix nageurs sur les douze qui améliorent leurs records individuels, records qui maintenant riment souvent avec records du club, après les régionaux il y a quinze jours à Montélimar où 28 records du club avaient été rabaissés, cette fois ci, le festival a été plus impressionnant car ce ne sont pas moins de 33 records du club qui ont été améliorés ! Grace à Estelle Cambon, Anthony Benjamin, Albéric Gindre, Aymerick Dieuaide et Nathan Pauriol.

Sans Conteste la grosse impression de la compétition est pour Estelle Cambon, qui s’impose sur trois finale C réservées aux minimes. Sur le 50m Brasse elle réalise même le doublé avec Andréane Baheu sa copine de club qui se classe seconde, toutes les deux avec des temps canons ! Estelle a pris le départ de 14 courses tout au long de ces trois jours de compétition, et encore le dimanche il a fallu faire un choix, elle avait la finale du 200m quatre-nages juste avant celle du 100m nage-libre. Choix qui s’est avéré payant car en ne conservant que le 100m N.L. elle se classe seconde de la finale minime avec un chrono très intéressant. Estelle est capable d’aller très vite : 1ère des finales minimes du 50m Brasse et nage-libre, mais sur le demi-fond elle n’est pas en reste, au 800m elle réalise le troisième temps minime.

Il ne faut pas oublier les très grosses courses d’Anthony Benjamin sur le 50m nage-libre et surtout au 50m papillon ou il nage deux fois sous les 26 secondes, en série et en finale. Albéric Gindre, Aymerick Dieuaide, Nathan Pauriol, Tom Hénon-Hilaire, sont aussi bien présents avec de superbes chronos ! Un petit peu de regret pour Mathieu Blanc et Lucie Chalet moins performants qu’aux régionaux, même si Lucie réussit ses qualifications. Enfin Elie Chadaida est passé tout près de la qualification aux N2 en bassin de 50m, il ne lui aura manqué qu’un tout petit dixième… Ce n’est que partie remise il aura une seconde opportunité tout comme Louis Chalet, Mathieu Blanc et Eddy Victorino lors des championnats régionaux en bassin de 50m en juin 2015.

En bref une très belle compétition pour tous les montiliens présents à Clermont. C’est maintenant l’heure de la trêve des confiseurs. Les activités du club reprendront le lundi 5 janvier.

CONTACTEZ-NOUS







Montélimar Nautic Club


38 route de Saint-Paul
26200 Montélimar
Mobile : 07 61 94 25 71

Secrétariat contact@mncnatation.fr