Interclubs toutes catégories 2018
Article publié le Mardi 13 Novembre 2018 à 13h43
Les Montiliennes troisième en régionale B
Gros week-end de compétition pour la natation française avec les traditionnels interclubs. Compétition toutes catégories par équipes de dix nageurs. Moment convivial et rare de la saison où les nageurs se confrontent pour leur club. Grosse ambiance et défilé déguisé au rendez-vous. Les montiliens se sont présentés en commando militaire ! Déguisement très réussi. Les équipes premières dames et messieurs concouraient à Villefranche sur Saône dans la poule B de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. A savoir, les équipes de la 17ème à la 32ème place régionale au classement 2017. Les équipes secondes, dames et messieurs, ont concouru à Bourg-de-Péage dans les interclubs Drôme-Ardèche.
En poule B régionale, les Montiliens se classent 4ème et les Montiliennes avec une compétition extraordinaire prennent la 3èm place ! En département nos équipes deux se classent respectivement 6ème et 7ème. Au bilan, sur le cumul des équipes premières : Montélimar Nautic Club est premier Drôme-Ardéchois. Les garçons sont seconds derrière les Dauphins Romanais Péageois et les filles secondes derrière les Enfants du Rhône de Valence.
Sur le plan individuel, des performances de haut niveau pour Louna Candelon, Marie Doin et Yaëlle Dieuaide qui les placent dans le top 10 français de leur année d’âge. Des records du club améliorés également, avec Garance Armatol au 400m nage-libre 10 ans qui bat un record de 1990. Laura Castan toujours au 400m nage-libre améliore le record 15 ans d’Estelle Cambon. Suzon Armatol améliore le 200m papillon 11 ans. Louna Candelon améliore ses propres records du 100m dos et s’approprie le record toutes catégories du club de Cylia Vabre de la distance. Enfin, Marie Doin améliore le record du club 14 ans du 200m quatre-nages.
Dimanche prochain c’est à Aloha que se retrouveront les nageurs de la Drôme Ardèche à l’occasion de la compétition dédiée au demi-fond.