France Maîtres à Pierrelatte
Article publié le Jeudi 05 Juillet 2018 à 16h58
Mise à jour le Jeudi 05 Juillet 2018 à 16h59
9 podiums pour l’équipe de ‘‘choc’’ du M.N.C
Treize nageurs de plus de vingt-cinq ans étaient présents tout au long des quatre jours à la piscine de Pierrelatte pour le trente et unième championnat de France maître d’été en bassin de 50m. Voisinage oblige, les compétiteurs adultes du M.N.C. se sont motivés tout au long de la saison pour y participer. On retrouve Maximilien Haquin et Adrian Armatol les deux entraîneurs, Nicolas Estran le directeur des centres aquatiques de l’agglomération, mais aussi Guillaume Baldi, Anthony Benjamin, Pascal Blain, Mathieu Blanc, Adrien Bréchu, Lénaïck Dieuaide, Joëlle Girardi, Corinne Guillet, Morgane Leclercq et Pauline Rado.
Les résultats sont exceptionnels ! Trois titres de champions de France ont été glanés. Deux titres en Relais R1 (moins de 119 ans au cumul des âges) avec Anthony Benjamin, Mathieu Blanc, Adrien Bréchu et Maximilien Haquin. Dans le relais quatre-nage l’équipe améliore le record régional et dans le relais nage-libre celui de la Drôme-Ardèche. Un titre individuel au 50m Brasse avec Adrian Armatol qui remporte la médaille d’Or chez les C4 (40 – 44 ans). Adrian remporte également deux médailles d’argent au 100 m et 200 m brasse. Sur ses trois courses, il améliore les records régionaux ! Maximilien Haquin en individuel décroche l’argent du 200m dos et le bronze du 200m quatre-nages en C1 (25 – 29 ans). Toujours en C1 Anthony Benjamin gagne l’argent sur le 50m papillon. Il avait gagné le bronze la saison dernière à Vichy. En C2 (30 – 34 ans) Adrien Bréchu gagne également l’argent sur le 100m papillon. Au final tous les Montiliens ont effectué de belles prestations.
Pour terminer cette saison c’est Louna Candelon qui portera les couleurs du club à Rennes les 18 et 19 juillets prochain aux championnats de France 15 ans et moins.