Finales du Natathlon et Meeting de Beauchastel
Article publié le Mardi 26 Juin 2018 à 08h49
Garance Armatol 3ème de la finale AURA de Natathlon
Encore un week-end bien rempli pour les nageurs, entraîneurs, officiels et bénévoles du MNC. Sur Valence de vendredi à dimanche, ils étaient huit nageurs de la catégorie jeune (11 – 15 ans) à participer aux championnats de ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Natathlon (compétition de natation avec un classement cumulé des cinq meilleures courses). On retiendra les bons résultats d’ensemble ; la 4ème place de Yaëlle Dieuaide en 2005 (elle s’impose sur le 100m dos) et la 5ème place d’Ambre Glandu en 2007 qui réalise une superbe compétition.
A Bellegarde sur Valserine, ce sont cinq avenirs (10 ans et moins) qui ont participé à la finale ligue AURA du Natathlon de leur catégorie. Des résultats plus irréguliers, mais Garance Armatol réalise une superbe journée sur ces 5 courses, elle se classe deux fois troisième (100m papillon et 400m nage-libre) et termine également 3ème du Natathlon de la catégorie 2008.
A Montélimar le club recevait l’organisation des finales Drôme-Ardéchoise des Natathlons Avenir et Jeune. Une belle organisation avec de nombreux bénévoles sollicités à nouveau tout juste une semaine après la grosse organisation du meeting. Bravo également aux nageurs plus grands qui sont venus prêter main forte dans le jury de la compétition. Un petit couac pour les récompenses vite résolu grâce à des parents motivés et Josy Massis la présidente du club. Sur le plan des résultats, ils étaient nombreux les Montiliens dans leur piscine, on retiendra les troisièmes places d’Hamed Médaghri-Alaui et Mattéo Terranova dans leurs catégorie respective. Enfin il y a eu un petit groupe qui dimanche a participés au chouette meeting de Beauchastel sous la houlette de David Fernandez. Plein de médailles pour l’occasion !
La saison tire à sa fin, le quatre juillet prochain aura lieu la fête du club, la remise des récompenses et l’Assemblée Générale à l’espace Teste. Cette année, cette fête aura une saveur particulière car ça sera la dernière en tant que présidente pour Josy Massis après plus de vingt ans à la tête du club. N’oublions pas, mi-Juillet Louna Candelon, nouvelle pépite du club, représentera le M.N.C. aux championnats de France des quinze ans et moins à Rennes. Et à partir de jeudi, jusqu’à dimanche, à Pierrelatte, treize nageurs du club de la catégorie des maîtres (plus de 25 ans) vont participer aux championnats de France de leurs catégories !