Championnats de Ligue à Annemasse
Article publié le Mercredi 13 Juin 2018 à 14h06
Mise à jour le Mercredi 13 Juin 2018 à 14h10
Louna Candelon ira aux Championnats de France à Rennes !
C’est fait ! On l’attendait et elle a été à la hauteur, Louna Candelon a réalisé un superbe week-end à Annemasse à l’occasion des championnats de Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Il aura fallu attendre le dimanche pour quelle réalise un 100m dos de haut niveau ! Elle explose son record de près de deux secondes pour le porter à 1’08’’92 et améliorer les records du club 14 à 16 ans d’une certaine Lila Touili et 17 ans d’une certaine Cylia Vabre. Elle termine septième de la finale A toutes catégories et première 2004 de la compétition. Le vendredi au 50m dos elle a nagé tout près de son record. Le samedi elle a envoyé un signal très positif en améliorant par deux fois son record au 200m dos en série et en finale pour le raboter de six secondes et là aussi elle améliore les records du club 14 à 17 ans qui appartenaient aussi à Lila. Elle se retrouve avec la vingt-troisième performance qualificative (5ème 2004) pour les championnats de France moins de 15 ans qui auront lieu à Rennes du 18 au 22 juillet prochain.
Elle n’était pas toute seule à Annemasse, et le reste des troupes à l’image de Louna a bien nagé. Estelle Cambon participe à trois Finales et améliore son record personnel du 50m nage-libre pour le porter à 28’’12. A quelques jours du baccalauréat c’est bon pour la confiance ! Marie Doin est également finaliste sur ces régionaux et améliore presque toutes ses courses, il n’aura pas manqué grand-chose pour espérer également une qualification pour Rennes. Ilham Akkouh, Lou Granjon, Louison Roche et Enzo Hémar améliorent beaucoup de records personnels et se sont très bien comportés à ce très haut niveau de compétition. Un petit regret pour Louis Chalet, légèrement blessé au genou, ce qui l’a beaucoup gêné notamment dans les courses de brasse, sa spécialité.
Place maintenant au Meeting de Montélimar qui aura lieu le week-end prochain sur le bassin de 50m d’Aloha avec une vingtaine de clubs attendus