Interclubs Avenir, Open 5 départemental et Maîtres
Article publié le Mardi 05 Juin 2018 à 23h52
Les avenirs filles championnes Drome-Ardéchoise des interclubs
Encore une grosse actualité pour les nageurs Montiliens. Les maîtres étaient à Nîmes pour un des derniers meetings qualificatifs aux championnats de France. Les avenirs ainsi que les jeunes et junior senior étaient présents à Annonay pour une double compétition : Les interclubs avenirs et dernier open départemental.
Ce sont des équipes de quatre qui se sont affrontées dans la catégorie des jeunes filles de moins de onze ans et jeunes gens de moins de douze ans. Le M.N.C. est le seul club à être présent sur le les deux podiums ! Chez les filles le club se classe même premier et troisième. En Garçons l’équipe assure une belle troisième place. L’équipe une fille était composée de Garance Armatol, Zélie Bouf, Mélanie Munier et Shemsy Oussal. L’équipe deux filles avec Salomé Baudry, Sara Madaghri-Alaoui, Sasha Pinillos et Zoé Roche. L’équipe garçons avec Théo Borne, Martin Douin, Pablo Salomone et Harald Soderholm. Le club présentait aussi une équipe mixte qui s’est très bien comportée avec Ryan Bettraïa, Gabriella Chadaida, Anwar Daoudi et Zakaria Medaghri-Alaoui.
Sur l’Open, On retrouve parmi les trois premiers : Pierre Blachier troisième du 50m nage-libre. Yaëlle Dieuaide vainqueur du 100m dos, deuxième du 100m quatre-nage et troisième du 100m brasse. Judith Ferron remporte le 100m papillon. Hadrien le Poulain s’impose au 100m brasse et est second des 100m nage-libre, papillon et quatre-nage. Enfin, Mathis Vadeboin se classe deuxième du 100m dos.
A Nîmes, les maîtres ont assuré en se classant tous parmi les premiers de leur catégorie. Adrian Armatol remporte le 200m brasse en C4. Guillaume Baldi gagne les 50m et 100m dos en C3. Nicolas Estran, qui est le directeur des centres aquatiques de l’agglomération, est deuxième du 50m papillon en C5 et réalise le minima pour aller aux championnats de France des maîtres qui auront lieu à Pierrelatte à la fin du mois. Joëlle Girardi s’impose aux 50m brasse et papillon en C1 et Corinne Guillet est seconde du 100m brasse en C5.
Le week-end prochain ce sera les meilleurs junior et senior qui participeront aux championnats de Ligue Auvergne-Rhône-Alpes à Annemasse avec comme objectif pour Louna Candelon aller décrocher sa place aux championnats de France quinze ans et moins.