Championnats de France N2 et Natathlon jeune Etape 2
Article publié le Mardi 27 Mars 2018 à 16h26
Louna Candelon double finaliste des France N2
Quatre Montiliennes étaient présentes de vendredi à dimanche à Saint-Etienne à l’occasion des Championnats de France Nationale 2. Marie Doin qui participait à sa première compétition en bassin de 50m depuis le mois de décembre suite à une blessure qui l’a empêchée de s’entraîner correctement a tout de même réalisé un bon 200m quatre-nage et passe tout près de la finale jeunes (réservée aux nageuses de 14 & 15ans). Ambre Nury malgré un bon 50m Dos et 50m papillon reste néanmoins un peu en retrait de ses meilleures performances. Estelle Cambon réalise une très belle performance au 50m brasse qui ne lui permet malheureusement pas d’accéder aux finales très relevées de ces championnats. Louna Candelon pour sa part améliore ses records personnels au 50m et 100m dos, ce qui lui permet de se qualifier aux finales jeunes sur ces deux courses. Elle prend la cinquième place de la finale jeune du 100 m Dos.
En parallèle samedi à Valence c’est une grosse délégation d’une trentaine de nageurs de la catégorie jeune (10 à 14 ans) qui a participé à la deuxième étape du Natathlon. Au programme des grosses courses pour les garçons comme le 1500m nage-libre mais également pour les filles avec notamment le 400m quatre-nages. Les Montiliens étaient bien là ! Chez les jeunes de troisième année : Yaëlle Dieuaide qui vise une qualification à la finale nationale du Natathlon réalise une très belle journée avec trois victoires et trois records personnels. Yannis Gonzalez Réalise un très beau 1500m nage-libre, il se classe troisième de la course. Imane Daoudi et Noémie Brunot se classent respectivement deuxième et troisième du 50m brasse. Chez les jeunes de deuxième année : Clément Estran se classe deuxième des 1500m et 100m nage-libre, troisième des 50m nage-libre et dos. Amjad Chamli-Oghli est troisième du 50m brasse. Enfin chez les jeunes de première année : Ambre Glandu est seconde des 100m dos et brasse, troisième du 50m nage-libre. Suzon Armatol gagne le 400m nage-libre et le 100m papillon et est troisième des 100m nage-libre et dos. Tristan Granjon se classe second du 100m nage-libre, troisième des 50m nage-libre, 50m brasse et 100m dos. Jules Menant est troisième du 50m Dos. Axel Fardin est second des 50m et 100m brasse. Bravo à tous ces jeunes, prochaine étape qualificative du natathlon après les vacances de printemps et le stage à Vias.
Le week-end prochain ce sont les juniors seniors qualifiés aux championnats de France N3 qui se rendront à Saint-Raphaël.