Championnats de Ligue et Natathlon Jeunes
Article publié le Mercredi 07 Mars 2018 à 16h07
Yaëlle Dieuaide et Louna Candelon nagent vite !
A Montélimar ce dimanche s’est déroulée la première étape qualificative du Natathlon jeunes. Les juniors seniors participaient quant-à eux aux championnats de ligue de printemps en bassin de 50m à Oyonnax.
A Aloha, la trentaine de Montiliens engagés se sont très bien comporté, avec des bons résultats d’ensemble. Le natathlon est le classement cumulé aux points d’un certain nombre de courses. Six pour les premières années (2007 filles et 2006 garçons), huit pour les deuxièmes années (2006 filles et 2005 garçons) et dix pour les dernières années de la catégorie jeune (2005 filles et 2004 garçons). Après l’étape Montilienne, il reste encore trois étapes qualificatives sur les trois prochains mois. Yaëlle Dieuaide se classe parmi les trois premières sur l’ensemble des cinq épreuves auxquelles elle a participé, avec la victoire au 50m Nage-libre. Ambre Glandu et Suzon Armatol seulement première année jeunes font une belle compétition : Ambre première 2007 au 50m brasse, Suzon 2ème 2007 au 200m dos. Yannis Gonzales rentre également bien dans cette compétition avec de bons chronos et une troisième place au 50m papillon. Tristan Granjon et Léo Baudry se classent respectivement deuxième et troisième du 200m brasse. Tristan jeune première année se classe parmi les trois premiers de son année d’âge sur toutes ses courses. Félicitation également aux trois nageurs qui présentaient l’examen du pass’compétition et qui l’ont validé. Karine Slavev, Théophile Mollaret et Killian Pascal-Valcke pourront à l’avenir participer aux compétitions.
A Oyonnax, Estelle Cambon, Louna Candelon, Louis Chalet et Ambre Nury, participaient aux championnats de ligue Auvergne-Rhône-Alpes R2 qui a permis aux meilleurs nageurs de la ligue de se confronter. Gros week-end avec des performances mitigés. On retiendra néanmoins les trois records personnels d’Ambre Nury et Louis Chalet. Mais la course du week-end est sans conteste le 50m dos de Louna Candelon qui améliore son record personnel d’une bonne seconde, se classe 15ème au général mais deuxième 2004 ! A l’issue de ces championnats régionaux nous attendons la liste des qualifiés pour les championnats de France N2 qui auront lieu à Saint-Etienne. On devrait y retrouver Louna Candelon, Ambre Nury et Marie Doin. Marie malheureusement blessée qui n’a pas pu participer à ces championnats de Ligue. Les autres seront qualifiés aux Championnats de France N3 à Saint-Raphaël.
Le week-end prochain une partie des juniors-seniors participera au meeting de Lyon. Les autres prendront part à l’open départemental étape 3 à Pierrelatte.