Natathlons et meeting de Beauchastel
Article publié le Lundi 10 Juillet 2017 à 13h47
Yaëlle Dieuaide dans l’élite Nationale
Elle y était tout au long du week-end à Massy en région parisienne. Yaëlle Dieuaide qualifiée à la finale nationale du Natathlon, L’équivalent des championnats de France de sa catégorie. Une bonne compétition pour elle et Adrien Auclair qui effectuait son dernier déplacement officiel d’entraîneur au sein du club (la semaine prochaine il participera avec les Maîtres aux championnats de France à Vichy). Yaëlle a nagé sept épreuves : sur deux d’entre elles, elle est tout près de ses records personnels, mais surtout pour les cinq autres elle les améliore ! Enfin au 100m dos elle bat le record de Lila Touili depuis 2012 : 1’16’’68 au lieu de 1’16’’88.
Cinq nageurs du club étaient également qualifiés à la finale interrégionale du Natathlon qui aurait dû se tenir à Carpentras ce week-end. Malheureusement la compétition a été annulée (du jamais vu à ce niveau d’organisation…) En guise de consolation les jeunes dernière année sont invités à participer aux championnats régionaux junior-sénior qui auront lieu le week-end prochain à Megève. Pour le club, cela concerne Albane Armatol, Louna Candelon et Enzo Hémar. Lévy Dumarey et Clément Estran ont pour leur part participé à la finale régionale du Natathlon Avenir et Jeune avec les douze autres Montiliens qualifiés à Morzine ce dimanche.
Ils étaient donc quatorze à faire le déplacement à Morzine pour cette finale régionale du Natathlon. Accompagnés par Franck Glandu, officiel et Adrian Armatol, entraîneur. Cette grosse délégation (3ème en nombre derrière les gros clubs de la région : Chambéry et N.C. Alp’38), a obtenu de très bons résultats.
Chez les avenirs : Tristan Granjon en 11 ans se classe second de la région à l’issue des cinq épreuves juste derrière son concurrent et copain de Romans, Sebastien Capogna. Il est 2ème du 400m nage-libre et 3ème du 100m papillon. Chez les filles Garance Armatol se classe dans les cinq premières du Natathlon 9 ans en terminant quatrième du 200m nage-libre et du 50m dos. Suzon Armatol se classe quatrième du 100m papillon 10 ans. Ambre Glandu, Shemsy Oussal, Axel Fardin, Théo Borne et Ahmed Medaghri-Alaoui réalisent aussi de superbes performances ! Ils améiorent tous des records personnels.
Chez les jeunes : tous les nageurs améliorent aussi des records personnels. Lévy Dumarey remporte de fort belle manière le 100m papillon 12 ans. Il se classe également 5ème du 100m nage-libre et 100m dos. Hadrien le Poulain termine quatrième du 100m papillon 14 ans à quelques centièmes du podiums… Pierre Blachier, Hamza Chamli-Oghli, Imane Daoudi, Clément Estran réalisent également une belle journée !
A Beauchastel c’est une belle délégation de vingt-neuf nageurs qui a participé au 7ème Challenge Mehdi Bouragda. Des dizaines de podiums à noter les victoires au scratch (toutes catégories) de Louna Candelon au 100m papillon et Hugo Point-Rivoire au 100m brasse. Le club se classe troisième de la journée. Prochaine compétition, samedi et dimanche prochains à Megève pour les championnats régionaux junior-sénior.