Montélimar Nautic Club

   

Les actualités

Natathlon avenir – Plot 1

Article publié le Jeudi 09 Fevrier 2017 à 14h09


Les 9 – 11 ans performants à privas

C’est une grosse délégation de 22 nageurs accompagnée par Adrian Armatol et Carla Sage qui a participé à ce premier tour du natathlon avenir. Cette compétition permettait également aux jeunes gens non titulaires du pass’compétition (sésame obligatoire pour participer aux compétitions de natation de la Fédération Française de Natation) de l’effectuer. C’est un sans-faute pour Jade Arnaud-Brousset, Emmy Dumarey, Noémie Durand, Etane Meyers-Forge et Harald Soderlhom qui nagent le 100m quatre-nages dans les règles de l’art, ce qui leurs permettra de prendre part aux prochaines compétitions officielles.

Du côté du Natathlon, il s’agit d’une compétition individuelle sur plusieurs étapes, dans lesquelles les nageurs participent à différentes courses qui rapportent des points, ensuite additionnés pour effectuer un classement général. Pour les filles nées en 2008 seules des nageuses du M.N.C ont participé C’est Garance Armatol qui s’impose devant ses copines au 200m nage-libre et 50m dos. Shemsy Oussal remporte le 50m brasse devant Garance et Zoé Roche. Valentine Sage se classe seconde du 200m nage-libre devant Shemsy. Zélie Bouf se classe deuxième du 50m dos devant Saylung Borne. Bref les six nageuses du club réussissent à se classer dans les trois premières sur les trois courses ! Chez les filles de 2007 Suzon Armatol fait comme sa petite sœur et s’impose au 400m nage-libre et 100m Dos juste devant sa copine Ambre Glandu, qui, elle s’impose sur le 100m brasse devant Suzon ! A noter les deux huitièmes places d’Alyssia Bouchacour sur les 100m dos et brasse. Enfin Fanny Muraro-Porte réalise également son premier 100m dos en compétition. Chez les garçons en 2007 c’est Théo Borne qui réalise les meilleurs résultats du club en se classant 3ème du 50m brasse, Joffrey Blachier réalise aussi une très bonne journée. Chez les garçons de 2006 Tristan Granjon s’adjuge le 100m dos et le 100m brasse et se classe second du 400m nage-libre. Ahmed Medaghri-Alaoui se classe troisième du 400m nage-libre tout comme Axel Fardin au 100m brasse, Badr Achouri et Timothée Bouf réalisent aussi de belles performances.

Le week-end prochain, les jeunes (11 – 14 ans) participeront à leur natathlon à Saint-Paul-Trois-Châteaux, une petite délégation de juniors-seniors participera au Meeting de Bron, et deux nageurs maîtres participeront à deux compétitions sur Voiron et Ghuillerand-Granges.

CONTACTEZ-NOUS







Montélimar Nautic Club


38 route de Saint-Paul
26200 Montélimar
Mobile : 07 61 94 25 71

Secrétariat contact@mncnatation.fr