Montélimar Nautic Club

   

Les actualités

Natathlon et Open départemental

Article publié le Jeudi 07 Avril 2016 à 16h16


Beaucoup de compétitions ce weekend pour les nageurs de Montélimar. Le samedi à Saint-Paul, ce sont le plus jeunes qui ont concouru pour leur premier Natathlon. Le natathlon est une compétition sur plusieurs étapes avec un classement cumulé sur plusieurs courses. Il y avait également une session de test de pass’compétition validée avec succès par les deux Montiliens présents : Jade Cartallier et Louison Vicard, bravo à eux. Le dimanche très longue journée pour les benjamins et plus qui ont nagé dans la belle piscine de Bourg de Péage. Les benjamins avaient cinq courses dans le cadre du Natathlon. Pour les minimes et plus c’était plutôt une compétition de travail.

Yaëlle Dieuaide, Tristan Granjon, Laura Castan et Louna Candelon se démarquent au Natathlon

A Saint-Paul, Yaëlle et Tristan ont montré qu’ils étaient bien présents : la première remporte le 100 nage-libre, et se classe seconde du 400 nage-libre le second remporte les deux courses de nage-libre et se classe second du 50 brasse. Le dimanche à Bourg on peut noter les bonnes performances de l’ensemble des benjamins. Laura Remporte le 200m brasse se classe 3ème du 400 quatre-nages, 200 papillon et du 100 nage-libre. Chez les 2004 Louna Candelon assure avec en remportant le 400 quatre-nages, 2ème au 100 nage-libre et au 100 dos, 3ème au 200 papillon et au 200 brasse.Il ne faut pas oublier non plus Louison Roche seconde du 200 brasse et Ilham Akkouh, quatrième. Enzo est également l’auteur d’un chouette 800 nage-libre dans lequel il se classe quatrième.

Du côté des minimes, les performances ne sont pas fabuleuses, mais les nageurs étaient plus là pour prendre des repères. Estelle Cambon se classe seconde du 100 nage-libre. Albéric Gindre s’impose sur la même course. Aymerick Dieuaide remporte le 100 papillon devant Albéric. Anthony Benjamin est deuxième du 100 brasse. Elie Chadaida deuxième aussi du 200 brasse.

A noter que tout au long de la semaine se déroulait à Montpellier les championnats de France Elite de natation auxquelles participait Lila Touili partie s’entraîner au pôle espoir de Font-Romeu depuis la saison dernière. Elle réalise une belle semaine de compétition (7ème toutes catégories au 50 Dos et vainqueur de la finale jeune du 200 dos) Elle obtient sa première sélection en équipe de France pour aller aux Gymnasiades (Jeux olympique scolaire).

Place maintenant à une bonne session d’entraînement avec les vacances de printemps. Les poussins et benjamins seront à Vias pour un stage. Les minimes et plus nageront dans les bassin extérieur du centre aquatique Aloha.

CONTACTEZ-NOUS







Montélimar Nautic Club


38 route de Saint-Paul
26200 Montélimar
Mobile : 07 61 94 25 71

Secrétariat contact@mncnatation.fr