Jeunes, Maîtres et Meeting national de Chambéry
Article publié le Jeudi 11 Fevrier 2016 à 15h42
Mise à jour le Jeudi 11 Fevrier 2016 à 15h43
Encore un weekend plein d’activité pour le M.N.C. Pas moins de trois compétitions au programme. Samedi après-midi ce sont les plus jeunes (11 ans et moins) qui étaient à Saint-Paul-Trois-Châteaux pour la seconde étape jeune. En soirée, les Maîtres (25 ans et plus) étaient à Romans pour une étape départementale. Et sur les deux jours à Chambéry, ils étaient six de minime à sénior pour le 12ème Meeting national.
Reprise difficile en bassin de 50m à Chambéry
Six des sept nageurs qualifiés aux championnats de nationale 2 en bassin de 50m ont fait leur premier plongeon de la saison en grand bassin. Compétition de travail qui permet de reprendre des sensations en bassin de 50 m. Et ce fut une compétition difficile ! Deux très grosses journées, il y avait beaucoup de nageurs engagés ; réveil avant 6h00, échauffement à 06h45 première course à 08h15 et fin de journée à 19h. Douze heures sur le bord du bassin le samedi avec trente minutes de pause repas. Bref des conditions difficiles, dans une période d’entraînement difficile… Sur le plan des résultats tout n’est pas noir pour autant. Estelle Cambon la seule fille du groupe améliore deux records personnels en bassin de 50m. Tom Hénon Hilaire se classe quatrième de la finale minime du 50m N.L. Anthony Benjamin et Mathieu Blanc prennent part à deux finale A en junior-sénior. Les performances montrent le travail qui reste à accomplir avant le meeting de Nîmes dans un mois et surtout les Nationales deux à Montluçon dans un mois et demi.
Les jeunes en mode rapide à Saint-Paul
Treize nageurs des groupes poussin et avenir étaient présents à Saint-Paul pour la deuxième étape départementale. Accompagné par Adrien Auclair et David Fernandez stagiaire en préparation du Brevet Fédéral 2. Les jeunes ont bien nagé ! Yaëlle Dieuaide, remporte les trois courses individuelles auxquelles elle a participé, 100m, 200m nage-libre et 100m dos. Suzon Armatol s’impose en avenir sur le 100m nage-libre et le 50m papillon. Ambre Glandu remporte le 50m Brasse. Tristan Granjon poussin première année se classe 4ème du 200m nage-libre, mais premier 2006 ! Pour finir sur les relais quatre fois 25m quatre-nages le club se classe troisième, huitième et dixième.
Les maîtres se renforcent
Le samedi soir à Romans ce n’est pas moins sept nageurs du groupe Adulte Maître qui ont participé à la deuxième étape départementale. Une belle équipe avec de super résultats ! Lénaïck Dieuaide comme sa fille l’après-midi remporte toutes ses courses en C4 (100m dos, 50m papillon et 200m quatre-nages). En C3 Pauline Rado s’impose sur les 50m brasse et dos pour sa première compétition avec le M.N.C. En C5 Corinne Guillet, notre responsable officiel du club remporte les 50m brasse et papillon. Chez les messieurs Guillaume Baldi se classe second du 200m nage-libre en C2. En C6 Pascal Blain remporte les 50m nage-libre et papillon. En C4 Guillaume Lapperine remporte les 200m nage-libre et brasse. En C4 Florian Monier remporte le 100m brasse et 200m quatre-nages. Enfin le M.N.C. en relais mixte gagne le quatre fois 50m nage-libre.
Maintenant place aux vacances d’hiver qui permettront aux plus grands de participer à un stage intensif à Lloret de Mar, et aux plus jeunes de se reposer avant de repartir encore plus fort à la fin du mois.