Montélimar Nautic Club

  Compétition 

Les actualités

Championnat de France N2 et Interclubs par catégories

Article publié le Jeudi 09 Mai 2019 à 15h51
Mise à jour le Jeudi 09 Mai 2019 à 15h51


Des finales et des podiums

Louna Candelon remporte deux finales C aux Championnats de France N2

C’est à Saint-Raphaël que Louna seule représentante du club aux championnats de France nationale 2 s’est illustrée. Au 200m dos avec une course un peu compliquée le matin elle obtient sa qualification en finale B. Regonflée à bloc l’après-midi, elle réussit une très belle prestation tout près de sa meilleure marque personnelle ce qui est très encourageant à cette période de l’année. Au 50m et 100m dos après des matinées un peu difficiles avec tout de même des qualifications en finale C, c’est l’après-midi, qu’elle s’exprime au mieux en remportant les deux finales auxquelles elle a participé. Des signes positifs pour Louna après une période de doute. Elle montre sur ces France N2 qu’elle est aujourd’hui à son meilleur niveau. Objectif, être capable de progresser sur cette fin de saison pour les Championnats de France de sa catégorie à Caen au mois de juillet.

Le MNC sur tous les podiums Drôme-Ardèche !

Dimanche à Annonay, ce sont les catégories jeunes et avenirs qui participaient aux traditionnels interclubs. Compétition par équipes de quatre nageurs. Des belles performances pour les trente-six nageurs présents. Montélimar est le seul club à être sur tous les podiums. Les avenirs filles (10 ans et moins) remportent la compétition avec Sasha Pinillos, Gabriella Soderholm, Mélanie Munier et Prune Vicard sans oublier Hortense bouf la remplaçante. Les avenirs garçons (11 ans et moins) se classent second avec Anwar Daoudi, Ryan Bettraia, Ethan Robert et Julien Durand. L’équipe 2 se classe 6ème avec Matvei Chevy, Tom Jouffret, Clément Liszewski et Robert Slavev. Ainssi que les remplaçants : Augustin Denarié et Tom Grésillon.

Chez les jeunes filles (11 à 13 ans), l’équipe première se classe à la troisième place avec Ambre Glandu, Noémie Durand, Garance et Suzon Armatol. L’équipe 2 se classe à la 7ème place avec Lisy Jacquier, Gabriella Chadaïda, Zélie Bouf et Ambrine Kérouache. N’oublions pas la remplaçantes : Sara Medaghri-Alaoui. Chez les garçons (12 à 15 ans) l’équipe 1 se classe 3ème avec Clément Estran, Ahmed Medaghri-Alaoui, Axel Heudes et Tristan Granjon. L’équipe 2 prend une très belle 4ème place avec Axel Fardin, Jules Menant, Timothée Bouf et Nayel Oussal. Enfin l’équipe 3 se classe à la 7ème place avec Théo Borne, Dalil El Ibrahimi, Pablo Salomone et Amjad Chamli-Oghli.

Une superbe compétition ponctuée par la qualification de Garance Armatol aux championnats France jeunes sur le 100m papillon, elle améliore également le record du club 11 ans qui datait de 1998 ! Elle bat aussi son record du club du 200m nage-libre au départ du relais. Enfin à noter le 100m en moins d’une minute pour la première fois pour Clément Estran ! Tristan Granjon se rapproche tout près des qualifications aux championnats de France jeunes… Prochain rendez-vous pour les jeunes le week-end du 18 et 19 mai à Aurillac pour la coupe des territoires en sélection Drôme-Ardèche. Les avenirs nageront pour leur part à Lablachères le dimanche 19 mai.

CONTACTEZ-NOUS







Montélimar Nautic Club


38 route de Saint-Paul
26200 Montélimar
Mobile : 07 61 94 25 71

Secrétariat contact@mncnatation.fr

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire