Swimming Squad Challenge

Article publié le Mercredi 13 Octobre 2021 à 21h24


Montélimar gagne à domicile

C’est à Montélimar dimanche après-midi que s'est déroulée cette compétition d’un nouveau genre. Des équipes de 8 nageurs, 4 dames et 4 messieurs. 14 courses individuelles, tous les 50, tous les 100 et tous les 200. 4 relais, le 4 fois 50 quatre nages et le 4 fois 50 nage-libre en dames, messieurs et mixte. Bonus, deux courses originales, un tournoi sprint sur 50 nage-libre en trois manches et une course tirée au sort : les nageurs connaissent l’épreuve lorsqu'ils sont derrière les plots de départ. Chaque nageur de l’équipe doit participer à 7 épreuves dans la demi-journée.

Grosse ambiance, pour cette première édition avec sept équipes, toutes issues des clubs Drôme-Ardèche. La pause de trente minutes en milieu d’après-midi a permis aux concurrents de souffler. L'enchaînement des courses et des relais avec peu de repos est assez difficile à gérer. A cette occasion des nageurs qui ne faisaient pas partie d’équipes ont pu participer à des courses en hors concours.

L’équipe 1 de Montélimar s’impose sur le premier relais et fait toute la course en tête devant l’équipe 1 de Romans qui s’est approchée à plusieurs reprises grâce à des victoires individuelles. Les relais qui comptent double, le tournoi sprint féminin remporté par Angélique Brugger, le tournoi masculin par Clément Estran qui comptent triple ont permis au Montilien de s’imposer ! Belle victoire récompensée par un joli ‘‘prize money’’ : 450 € pour les vainqueurs, 270 pour les seconds, l’équipe de Romans et 90 € pour la troisième équipe, les enfants du Rhône de Valence.

Angélique Brugger remporte chez les dames le classement aux points tout comme Clément Estran chez les messieurs, tous deux membres de l’équipe 1 de Montélimar. Super résultats de l’ensemble des Montiliens avec plus de 80% d’amélioration de performances. Garance Armatol obtient encore des qualifications pour les championnats de France jeunes qui se dérouleront à Rennes en décembre et améliore le record du club du 200 nage-libre 13 ans. Toujours dans les records, le club s'approprie les records Drôme-Ardèche des relais 4*50 nage-libre et quatre nages messieurs ainsi que le 4*50 nage-libre mixte. Pour la première compétition départementale de la saison les bénévoles ont répondu présents. Il y avait une belle équipe d’officiels malgré l’obligation du pass’sanitaire. L’équipe Elite participera le week-end prochain au meeting de Villefranche en bassin de 25m.

Montélimar Nautic Club