News de décembre

Article publié le Dimanche 29 Novembre 2020 à 11h00
Mise à jour le Lundi 30 Novembre 2020 à 09h59


Version PDF

Info Covid et remboursement

Voilà bientôt un mois que nous sommes confinés et j’espère que ce message vous trouvera en bonne santé. 

Un Conseil d’Administration extraordinaire s'est réuni ce vendredi (en visioconférence) et nous avons étudié plusieurs éléments.

Aide de l’état

Pendant cette période sans activités pour nos adhérents, nous avons été réactifs et notre trésorier a pu rapidement mettre nos entraîneurs au chômage partiel. Nous avons également eu droit à une exonération de charges de la part du gouvernement et plusieurs compétitions ont été annulées ce qui a aussi réduit les dépenses. 

Votre Adhésion au club

Nous avons également essayé de détailler de manière plus précise les différents coûts d’une adhésion dans notre association. Sur une adhésion, environ 65% du montant est utilisé pour les charges salariales (salaires des entraîneurs), 5 % sont versés à la Fédération Française de Natation pour les licences, 16% pour les charges fixes (assurance abonnement, affiliation,... et 14% pour les compétitions, animations, achats de matériel…

Grâce à ces éléments, le Conseil d’Administration a décidé de reverser une somme de 30 € à ses adhérents, en compensation, pour les mois de novembre et décembre. Comme vous le comprenez, cette compensation est essentiellement possible grâce aux aides de l'État.

Nous vous proposons deux options

  1. obtenir un remboursement de 30 € sur simple demande de votre part par mail à contact@mncnatation.fr avant le 6 février 2021 et en nous fournissant un RIB. Important, ce remboursement sera uniquement réalisé par virement bancaire.

  2. Faire don au club de ce montant de 30 Euros. Nous vous ferons alors parvenir le document CERFA, justifiant de ce don, qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d'impôt à hauteur de 66% du montant du don.

Lors du CA, il a également été décidé de ne pas reprendre les activités le 15 décembre pour les mineurs. 

La piscine d'Aloha ferme malheureusement ses portes le 19 décembre pour sa vidange annuelle. La reprise des activités ne serait pas équitable pour tous et nous contraindrait à baisser la compensation financière proposée.

Quelques bonnes nouvelles !

Nous avons quand même une nageuse Louna Candelon qui arrive à nager en étant confinée à Font Romeu (au bord du bassin)... Et elle réalise de superbes performances (3 médailles d’or au meeting de Toulouse réservé aux sportifs de haut niveau). Nous lui souhaitons bonne chance pour les championnats de France Elite qui auront lieu du 13 au 15 décembre à St Raphael et en direct sur BeIN Sport.

Nous avons trouvé un accord avec Jennifer Davaine. Elle sera chargée de la recherche de nouveaux sponsors et de mettre à jour notre offre partenariale. Si vous avez des connaissances intéressées, vous pouvez l’orienter en la contactant :  partenariat@mncnatation.fr - Merci d’avance !

Reprise des activités: 

La reprise des activités se fera le lundi 4 Janvier si les conditions sanitaires le permettent. 

Pour les adultes nageurs et aquagym, les prévisions sont plutôt aux alentours du 20 Janvier selon le protocole édicté par notre président de la république mais pas encore décliné par le ministère des sports à ce jour.

Montélimar Nautic Club