Louna et Garance finissent 2019 très fort !

Article publié le Mardi 24 Decembre 2019 à 11h57


Louna se qualifie aux Championnats de France Elite sur trois courses !

C’est un sans faute pour Louna qui a nagée ce week-end à Nîmes à l’occasion des championnats de ligue d’Occitanie hiver en bassin de 50m. Première occasion pour elle de se qualifier aux championnats de France Elite qui auront lieu en avril prochain à Chartes. Elle n’a pas loupé le coche en réussissant les minimas sur ses trois courses de dos, le 50, le 100 et le 200. En plus de se qualifier aux France, Louna se classe deuxième toutes catégories de la compétition sur 50 et 100 Dos. Elle rafraîchit également beaucoup de records du club. Il lui manque maintenant que le record toute catégorie du 200m dos détenue par Cylia Vabre depuis 2005 en 2’22’’40. Louna a nagé 2’23’’09… Ce n’est plus très loin ! Sur 100 et 200 Dos elle devient titulaire des records Drôme-Ardèche 15 ans.

Garance améliore deux records de la ligue AURA !

Onze nageurs du club étaient à Montluçon de vendredi à dimanche pour le 2ème meeting national de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Compétition marathon avec des journée qui démarraient à 7h pour se terminer à plus de 19h. Près de 650 nageurs présents et un nouveau fonctionnement qui propose les séries en début de réunion et les finales dans la foulée en fin de demi-journée. Nos nageurs ont réalisé un superbe week-end malgré ces conditions difficiles à gérer, quinze courses pour certains ! En bref 98 records personnels, 42 records du club, 9 records départementaux et 2 records régionaux ! A retenir aussi les six podiums : Garance remporte le 400 quatre-nage, se classe seconde au 200 quatre-nages et 3ème du 50, 100 nage-libre et du 100 papillon chez les jeunes. Tristan Granjon prend une superbe médaille de bronze au 200 nage-libre jeunes. Tristan et se classe aussi deux fois 4ème au 50 et 100 nage-libre. Suzon Armatol se classe également 4ème du 200 dos. Ambre Glandu et Ahmed Medaghri-Alaoui participent à trois finales. Chez les juniors les résultats sont également très bons, mais les finales étaient très relevées, il y avait seulement une finale A toutes catégorie. A retenir les superbes courses de nage-libre de Clément Estran qui améliorent tous ses records, et donc ceux du club !

Place maintenant à une petite semaine de relâche avant une reprise compliqué la semaine prochaine, le centre aquatique Aloha étant fermé pour plus de quinze jours, il va falloir aller nager dans d’autres piscines heureusement ouvertes comme celle de Nîmes (bassin de 50m) ou se faire accueillir par les clubs voisins comme le C.N. Tricastin.

Montélimar Nautic Club