Les Avenirs démarrent la saison à Annonay

Article publié le Mercredi 18 Decembre 2019 à 18h18


Challenge et étape avenir

Ce sont le plus jeunes qui étaient de sortie ce dimanche. C’est à Annonay dans la très jolie nouvelle piscine Aquavaure que les nageurs de Drôme-Ardèche de 10 ans et moins chez les filles et 11 ans et moins chez les garçons se sont retrouvés pour la première confrontation de la saison. Le matin, les nageurs non titulaires du ‘‘pass’compétition’’ (c’est-à-dire qu’ils n’ont pas encore la possibilité de faire les compétitions classiques) se retrouvent pour participer au ‘‘challenge avenir’’. Il s’agit d’un ensemble d’épreuves à valider. Une fois que ça sera fait ces nageurs pourront participer aux étapes avenirs classiques qui ont lieu en général l’après-midi.

Sur la matinée ils étaient quinze à participer à ce premier challenge avenir qui est une nouveauté cette saison. C’était également pour eux leur première ‘‘compétition’’. L’essentiel pour les nageurs était de réaliser l’épreuve en respectant bien toutes les règles. Les classements étaient secondaires. Tous les nageurs du club ont réalisé de une à trois épreuves chacun. Ils ont très bien assuré car on ne déplore aucune disqualification !

L’après-midi ce sont les avenirs déjà titulaires du ‘‘pass’compétition’’ qui se sont affrontés. Ils étaient quatre à défendre les couleurs du club. Augustin Denarié remporte le 100 brasse. Hortense Bouf prend la troisième place du 100 quatre-nage. Matvei Chevy réalise une belle compétition et se classe aussi troisième du 200 nage-libre. Enfin au 50 papillon Matvei et Tom Jouffret tout juste sorti du 200 nage-libre améliorent leurs records et se classent respectivement 4ème et 5ème du 50 papillon.

Le week-end prochain, ça sera une sélection de jeunes, juniors et seniors du club qui participera au Meeting national de la Ligue AURA à Montluçon pour la dernière compétition avant la trêve de Noël. Louna Candelon pour sa part sera présente à Nîmes aux championnats d’Occitanie d’hiver en bassin de 50m pour tenter de décrocher sa première qualification aux championnats de France Elite !

Montélimar Nautic Club