Quatre Montiliens aux championnats de France jeunes !

Article publié le Mardi 16 Juillet 2019 à 13h42


Garance et Suzon Armatol ainsi que Clément Estran et Tristan Granjon ont participé de jeudi à dimanche aux premiers championnats de France de la catégorie jeunes à Tarbes. Accessible aux filles de onze à treize ans et garçons de douze à quatorze ans. C’était une première pour tous les quatre à ce niveau. Avec leur coach, Maximilien Haquin, ils ont pu se frotter aux meilleurs nageurs français de leur catégorie.

Clément présent au titre des relais a réussi son record personnel au départ du quatre fois 100m nage-libre. Il a montré la voie, avec dans l’ordre, Suzon, Garance et Tristan qui ont également amélioré leurs records ! C’est une très belle 24ème place sur l’épreuve pour l’équipe du MNC. Au départ du deuxième relais engagé : quatre fois 100m quatre-nage c’est Suzon qui établit son record personnel au 100m dos. Ensuite on retrouve Tristan sur le parcours de Brasse, Garance en papillon et Clément qui clôture en crawl. L’équipe se classe à la 39ème place.

En individuel, Garance malgré une disqualification sur le 100m papillon, réalise une superbe compétition, elle améliore tous ses records personnels ! Au 100m nage-libre elle se classe 44ème avec la 8ème place des 2008. Au 200m papillon elle explose son record et celui du club par la même occasion en se classant à la 27ème place mais surtout en étant la 6ème 2008 ! Sur le 50m nage-libre 50m papillon et 200m nage libre (10ème 2008 et record du club) elle réalise aussi de très belles courses. Suzon améliore également ses records personnels sur le 100m nage-libre et le 200m papillon, les deux courses sur lesquelles elle a concouru. Tristan Granjon a participé au 100m et 200m brasse avec des temps un peu en retrait par rapport à ses qualifications, ce qui n’enlève rien à la belle progression qu’il a eu cette année.

L’équipe interclub fille qualifiée en première poule de ligue

Une autre très bonne nouvelle pour le club, la saison prochaine, l’équipe 1 fille toute catégorie est qualifiée en première poule Auvergne-Rhône-Alpes parmi les seize meilleures équipes de la ligue ! L’équipe pourra compter sur les renforts de Suzon et Garance. On espère également la présence de Louna Candelon qui s’entraînera au Centre National d’Entraînement en Altitude de Font-Romeu mais devrait toujours nager sous les couleurs de Montélimar. Louna qui participera dès samedi aux championnats de France espoirs à Caen, les championnats de la catégorie 14 – 15 ans. Bonne chance à elle !

Montélimar Nautic Club