Des qualifications et des finales

Article publié le Mardi 02 Juillet 2019 à 15h00
Mise à jour le Mardi 02 Juillet 2019 à 15h17


Championnat de Ligue AURA

C’est à Pierrelatte que tout le ‘‘gratin’’ de la natation Auvergne-Rhône-Alpes s’est retrouvé de samedi à lundi. Des fortes températures autour du bassin de 50m extérieur n’ont pas empêché les nageurs de performer. Bravo aux bénévoles et officiels qui ont œuvré des heures durant sous des températures caniculaires en plein soleil.

Ils étaient quatorze Montiliens des catégories junior et senior à participer ainsi que cinq de la catégorie jeunes qui avaient obtenu leur billet à l’occasion des championnats de Ligue de leur catégorie à Vichy, il fallait être dans les huit premiers de son année d’âge pour être présent, pour eux c’étaient en quelques sorte la finale !

A retenir les quatorze finales toutes catégories glanées par nos junior-senior. Estelle Cambon rentre en finale A du 50m brasse après une année de prépa, en mathématique et physique, à Montpellier, un peu à court d’entraînement, elle va profiter des vacances pour s’essayer à la natation estivale ! Louna Candelon qui, en attendant les France espoirs à la fin du mois à Caen, a terminé 6ème de la finale A du 50 m dos, 7ème de la finale A du 200m dos et 2ème de la finale B du 100m dos. Elle a également participé à la finale C du 400m nage-libre. Pierre Alexandre Collin réalise un superbe 50m nage-libre ce qui lui permet de participer à la finale B et d’en prendre la 2ème place ! Yaëlle Dieuaide réalise un 200m dos très compliqué en série, mais elle s’est très bien ressaisi et a relevé la tête en finale C en améliorant la performance du matin de cinq secondes et en allant chercher la deuxième place cette finale. Marie Doin un peu bousculée par le changement de place du Brevet des collèges prend la 3ème et 6ème place des finales C respectivement sur 200m brasse et 200m quatre-nages. Pour Marie c’était la dernière compétition sous les couleurs de Montélimar, l’an prochain elle sera aux enfants du Rhône de Valence en raison de son déménagement. Enzo Hemar un peu comme Yaëlle a eu du mal à démarrer le matin sur 400m nage-libre, fort heureusement, il a réussi à se qualifier en finale C du 400m nage-libre qu’il remporte de fort belle manière l’après-midi !

Chez les jeunes, on n’arrête plus Garance Armatol qui obtient deux qualifications supplémentaires aux championnats de France Jeunes à Tarbes, ce qui lui permettra de prendre le départ de sept courses ! Sans compter les records du club améliorés. A noter également la belle 3ème place de Clément Estran au 400m nage-libre, les records personnels de Tristan Granjon au 100m, 200m nage-libre et 100m brasse. Il bat même le record du club 13 ans au 200m nage-libre. Enfin Ambre Glandu et Suzon Armatol étaient aussi qualifiées à cette finale ligue jeunes et ont tenu leur rang.

Au final le club à la fierté d’avoir cette saison 5 nageurs qualifiés aux championnats de France. Louna Candelon sera à Caen du 19 au 24 juillet pour les championnats de France relève (14 & 15 ans). A Tarbes du 10 au 14 Juillet aux championnats de France jeunes (11 à 14 ans) c’est Garance et Suzon Armatol, Tristan Granjon et Clément Estran qui complétera l’équipe au titre des relais. Encore des sensations fortes en perspective !

Albums photo

Montélimar Nautic Club