Trophée départemental, France Maîtres…

Article publié le Mardi 25 Juin 2019 à 16h54
Mise à jour le Mardi 25 Juin 2019 à 16h54


Adrian Armatol champion de France maîtres

Ils étaient huit nageurs du club présent à Chalon sur Saône de jeudi à dimanche pour les trente-deuxièmes championnats de France maîtres été. Au rendez-vous, plus de 1200 nageurs de vingt-cinq ans et plus. Les montiliens étaient bien présents avec un total de neuf podiums ! En relais, l’équipe déjà présente l’an dernier récolte l’argent en quatre-nages (record Auvergne-Rhône-Alpes !) et le bronze en nage-libre dans la catégorie des moins de 119 ans, au cumul de l’âge des quatre relayeurs. Equipe composée de l’entraîneur Maximilien Haquin, Anthony Benjamin, Adrien Bréchu et Mathieu Blanc. En individuel, Adrian Armatol, le responsable technique du club obtient la médaille d’or et le titre de champion de France sur 200m brasse et deux médailles d’argent sur 50m et 100m brasse ! Il améliore également les records AURA des trois courses dans la catégorie 40 – 44 ans. Anthony Benjamin décroche le Bronze au 50m papillon des 25 – 29 ans. Mathieu Blanc glane l’argent sur 100m brasse en 25 – 29 ans. Maximilien Haquin récolte pour sa part deux médailles de Bronze au 100m dos et 50m nage-libre chez les 30 – 34 ans. Adrien Bréchu réalise une belle huitième place au 100m papillon des 30 – 34 ans. Guillaume Baldi a réalisé des bonnes performances et rentre dans le top 10 de sa catégorie sur ses trois courses de dos. Pascal Blain chez les 55 – 59 ans réussit un top 10 au 50m dos. Anaïs Bonnet pour sa première participation à ce niveau de compétition confirme sa belle progression en améliorant beaucoup de records personnels.

A Valence ce sont les nageurs de toutes les catégories qui prenaient part à la finale Drôme-Ardèche. Règle simple participation obligatoire sur la journée à cinq courses ; les quatre 50m et le 100m quatre-nages pour les avenirs et les quatre 100m et le 200m quatre-nages pour les jeunes et plus. Avec une quarantaine de nageurs le MNC était le club le plus représenté. C’est également avec beaucoup de podiums qu’il s’est illustré ! En filles, chez les 9 ans et moins : Hortense Bouf est 3ème. Chez les 10 ans : Sasha Pinillos 2ème. En 11 ans, Garance Armatol remporte le Trophée. En 12 ans Suzon Armatol est 2ème et Ambre Glandu 3ème. Chez les 14 et 15 ans, Marie Doin est 2ème et Louna Candelon 3ème. Chez les garçons en 13 ans Tristan Granjon est 2ème tout comme Clément Estran en 14 ans. A noter la participation de Sébastien Jouffret, président du MNC, qui était qualifié sur cette finale ! En l’absence des entraîneurs qui étaient à Chalon-sur-Saône, c’est Lénaïck Dieuaide qui s’occupe tout au long de l’année des jeunes premières années et Ugo Martin en formation du diplôme d’état d’entraîneur de natation course qui ont très bien géré les nageurs. Merci à eux, et Bravo à Ugo qui a validé les deux premiers modules de sa formation à Vichy.

Enfin dimanche à Beauchastel se tenait le traditionnel meeting du club. Une délégation d’une quinzaine de Montiliens encadrée là encore par Ugo qui a participé. Des bons résultats et beaucoup, beaucoup de podiums dans cette belle compétition toujours très bien organisée par le club de Beauchastel. Le week-end prochain c’est à Pierrelatte que ça va se passer pour les championnats de ligue AURA junior –seniors ainsi que les huit meilleurs jeunes de la ligue de chaque année d’âge.

Montélimar Nautic Club